Classic canes

"L'histoire fabuleuse de Classic Canes : fournisseur de cannes de marche."

L'histoire de la canne de marche débute en 1977 lorsque Ben et Diana Porter décident d’acquérir un joli manoir en ruines, le warren house, laissé à l'abandon au milieu d'un bois du comté de Somerset en Angleterre. Trois ans plus tard, le couple décide de rénover cette maison entourée principalement de frênes, un arbre reconnu pour la dureté de son bois. Très vite, le couple s'aperçoit que la solidité du frêne et sa capacité à supporter des charges lourdes sont des propriétés intéressantes pour la fabrication d'une canne de marche robuste. En 1982, Ben interroge les commerçants locaux afin de s'assurer de la demande sur ce type de produit. Face à l'engouement, il décide de réaliser sa première production artisanale. L'histoire de Classic Canes vient de commencer !

Depuis les années 2000, les enfants de Ben et Diana se sont impliqués dans l'entreprise. Les parents transmettent le savoir-faire à leur enfant. En retour, Charlotte et Johnny apportent des connaissances nouvelles en gestion d'entreprise et marketing.L’expérience de Charlotte dans l’industrie du luxe a permis de développer des produits plus glamour et plus attractif pour la gente féminine.

Aujourd'hui Classic Canes s'est véritablement diversifié et fournit toutes sortes de cannes, parapluies et accessoires. De la crosse traditionnelle à la poignée incurvée, Classic Canes propose toutes sortes de cannes allant du style d'origine à un "look" plus moderne, glamour et féminin.

Vous trouverez chez ce fournisseur, tant la canne d'origine avec sa crosse traditionnelle que le bâton de randonné. Ce dernier étant une simple adaptation du produit d'origine aux besoins d'une clientèle moderne et adepte de la marche en montagne. L'intégration du marketing dans la fabrication des cannes a permis de faire de ce produit une canne adaptée à tous les sexes et à tous les besoins.

Cannes traditionnelles, cannes rose, cannes à effet ambre et bâtons de randonnée constituent l'offre actuelle. Dans les années 70, Diana avait bien compris la nécessité d'embellir les poignées. C'est dans cet état d'esprit que l'entreprise à développé les sièges de randonnée. En fixant une assise au bout de la canne, Classic Canes développe un nouveau produit adapté à une demande contemporaine.

www.classiccanes.co.uk

Afficher en Grille Liste

28 articles

Par ordre décroissant
par page